Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des coutures
10 avril 2015

couture short bébé

 

 

 

J'ai décidé de faire des short pour le petit dernier, mais je vois toujours des patrons énormes en largeur, celui de  "c'est dimanche" je l'ai fait plusieurs fois, je cherchais un short tout simple et pas trop ample!

short 003

J'ai trouvé mon bonheur dans le Hors série N°5 de "Coudre c'est facile".

short 013

short 014

short 015

J'ai fait quelques modifications pour une taille 24 mois. Sur le livre c'est en taille 100cm , du coup j'ai pris le patron 100 que j'ai diminuer de 4 cm en longueur de jambe, je l'ai remonté de 4 cm au niveau de la taille ( les couches obligent) , j'ai coupé comme si les margesde coutures de 1cm étaient comprises et du coup c'est parfait !!! Je suis ravie j'ai fait un revers à la poche , rajouté une patte de boutonnage sur le côté et je n'ai pas mis le petit plastron devant.

Du coup j'en ai fait un deuxième et je crois que j'en referai d'autres ...

short 008

short 011

short 012

short 010short 016

short 018short 017short 019

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil des coutures
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité