Voici une idée de cadeau, que vous pourrez réaliser vous même, ça vous dit, on se lance, alors !!!

maxou 049

maxou 048

 

 

 

Un étui dans lequel vous pourrez mettre vos écouteurs, et de l'autre côté: une carte, un ticket de bus, etc ... très pratique !!!

Il vous faudra:

tissu extérieur: un rectangle de 34cm X 12cm

pour la poche: un rectangle de 20cm X 12cm

tissu interieur :un tissu polaire ou moletonné: 34 x 12cm

un bouton pression kam ou un bouton pression à coudre à la main ou pas de bouton au choix !!! ;-)

 

1- On commence par la poche, faire un ourlet replier de 1cm puis de nouveau 1cm , (si vous avez un tissu reversible vous pourrez mettre l'ourlet apparant, comme je l'ai fait). puis coudre à 1cm du bord à chaque extrémitée.

maxou 009

maxou 013

2- Puis coudre le tissu intérieur (polaire ou moleton) et le tissu exterieur (coton) ,Envers contre envers,  en faisant un ourlet rentré de chaque côté de 1cm:

maxou 021

Faire attention à bien mettre le tissu bord à bord

maxou 020

Faire la même chose aux deux extrémités, en mettant bien son tissu, pour qu'il n'y ai pas de plis ou qu'il soit de travers et maintenir avec des épingles.

maxou 019

maxou 018

Puis coudre au plus près du bord.

3- Coudre les "boudins", pour faire un petit effet plus matelassé:  coudre ensuite tous les centimètres  les deux tissus en prenant le bord de la couture précédente comme repère ( faire 8 -9 "boudins"):

maxou 024

maxou 029

 

On ne les voit pas bien sur cette photo, mais les ourlets sont fait et les boudins:

maxou 026

4-placer la poche au centre et la fixer avec des épingles au centre:

maxou 030

5-Puis replier en deux côtés: endroit contre endroit la poche est à l'intérieur (faire attention qu'elle reste bien mise ).

maxou_033

 

6- faire attention que les deux extrémités sont bien bord à bord ( fixer avec des épingles) puis coudre les côté à 1cm des bords:

maxou_032

maxou_036

 7- Couper le surplus laisser 0,5 cm de chaque côté. Puis retourner attention de bien répartir une poche de chaque côté de l'étui et sortir les coins à l'aide des ciseaux.

maxou_037

maxou_038

8- Pour finir poser le bouton pression bien au centre et voilà, c'est près !!!

maxou_042

maxou_045

J'espère  que le tuto aura été clair !!!

maxou_047

bonne couture.