Voici comme prévu, le patron et les explications pour la barboteuse poupée (de 33cm) avec un gros popotin.

Le premier essai étant moyen , j'ai retravaillé le patron et là, il tombe plutôt bien.

J'ai même rajouté un passepoil sur le devant!

IMG_20160218_121507

IMG_20160218_101548

IMG_20160218_101557

IMG_20160218_121653

IMG_20160218_120021

voici le patron:

barboteuse devant 001

barboteuse dos + manches 001

Explications:

Attention couper en laissant une marge de couture, les patron sont SANS marge de couture

Penser à laisser des marges de couture suffisamment grande pour le type d'ourlet que vous souhaitez faire. Par exemple si vous voulez glisser un élastique dans celui ci, il faut qu'il soit plus large.

Tout d'abord assembler les deux devants tout en faisant des plis ou des fronces afin d'avoir la même longueur que le bas de la pièce "devant haut", endroit contre endroit.

Puis coudre les 2 dos par les épaules endroit contre endroit.

Faire un ourlet rentré sur les 2 dos ,( sur le bord intérieur), celui qui sera l'ouverture de la barboteuse.

Coudre les manches endoit contre endroit sur la partie dos et devant assemblée.

Coudre les côtés extérieurs de la manche au bas de la jambe.

Superposé les dos sur l'ourlet rentré que vous aviez préalablement cousu de la partie dos, et faites coincider avec le milieu du devant, epinglé et faire correspondre l'entrejambe devant et dos  (endroit contre endroit),  cousez.

Bien cranter l'entrejambe.

Coupez  sur le trait de couture au col et poser un biais .

Faire les ourlets des manches( à la machine ce n'est pas évident tellement c'est petit, vous pouvez le faire à la main)

Faire un ourlet au bas des jambes, vous pouvez y glisser un élastique pour resserrer.

bonne couture.